Chroniques Livres

Le Maître des Livres #1 et #2 de Umiharu Shinohara

Publiés chez Komikku éditions, août 2014.
192 pages, 8€50 pièce.
Ma note : ★★★★☆

Résumé :
Mikoshiba est un homme simple, presque banal, mais dans la bibliothèque où il travaille, il excelle. Découvrez ou re-découvrez en sa compagnie les grands classiques de la littérature jeunesse. Retrouvez ces émotions et sentiments enfouis qui vous ont fait vibrer dans le passé et apprenez de nouvelles leçons de vie pour avancer encore plus loin. Découvrez ou re-découvrez tous ces contes et aventures qui ont fait vibrer des enfants et des adultes dans le monde entier.

Mon avis :
Le premier tome est là pour nous présenter la bibliothèque et les personnes qui y travaillent, ainsi que les différents personnages que nous seront amenés à rencontrer régulièrement. Le second tome nous permet d’en découvrir un peu plus sur les personnages et le rythme est un peu plus rapide.
J’ai apprécié ces deux premiers tomes parce qu’ils permettent à la fois de suivre une histoire et des personnages, mais également de découvrir ou de redécouvrir des romans, ainsi que des auteurs japonais qui ne sont pas forcément connus en France mais qui sont reconnus comme des classiques de la fiction au Japon. C’est également l’occasion de défendre la littérature jeunesse, souvent dénigrée dans le milieu adulte, mais qui regorge de tant d’aventures et de tant de petites pépites.

Les illustrations sont magnifiques et les personnages très attachants. J’ai hâte de me plonger dans les tomes suivants et de découvrir ce que nous réserve la bibliothèque et Mikoshiba.

Un commentaire sur “Le Maître des Livres #1 et #2 de Umiharu Shinohara

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s