Chroniques Livres

Plum #1 et #2 – Natsumi Hoshino

Chez les Editions Soleil, premier tome paru en mars 2014.
224 pages, 7€99.
Ma note : ★★★★☆

Résumé :
Plum est une petite chatte qui vit heureuse dans sa famille. Un jour, elle voit tomber du ciel une petite boule de poils noire ! Il s’agit d’un chaton seul et affamé qu’elle prend en affection et ramène à la maison. Ses maîtres décident immédiatement de l’adopter et de l’appeler Flocon en raison de ses deux petites taches blanches sur la tête. Mais Plum va vite commencer à croire que cette idée n’était pas la meilleure. Car qui va accaparer l’affection de ses maîtres ? Qui va taper dans les croquettes ? Et qui va lui piquer les meilleures places de la maison ? C’est Flocon ! Plum parviendra-t-elle à cohabiter avec son nouveau compagnon ? Découvrez-le dans cette adorable histoire de chats où situations cocasses et attendrissantes s’enchaînent !

Mon avis :
Je ne suis pas très fan de mangas, mais quand ça parle de chats j’essaie de faire un effort. Je connaissais déjà les mangas sur Chi, qui sont plutôt porté sur l’humour, et en trouvant ces deux premiers tomes sur une brocante, je me suis laissée tenter.
Je ne regrette absolument pas puisque j’ai passé un excellent moment. Déjà, l’histoire est absolument adorable et tous les amoureux de chats, ou maîtres de chats sauront se reconnaître ici, mais en plus, les illustrations sont vraiment magnifiques et surtout très réalistes contrairement à celles de Chi qui sont plutôt enfantines (mais tout aussi mignonnes et agréables). L’histoire de Plum et sa vie qui se retrouve chamboulée avec l’arrivée d’un nouveau chaton dans sa maison n’était pas sans rappeler celle de mon propre chat quand j’ai décidé d’en prendre un deuxième. La cohabitation est assez difficile au début, mais la relation évolue et les deux chats apprennent à se connaître. Il y a des scènes vraiment mignonnes, mais d’autres également très drôles. Il n’y a pas énormément de dialogues. Cela convient aux petits comme aux grands.

C’est un manga absolument craquant, et les illustrations très détaillées sont vraiment un gros point positif. Je continuerai avec plaisir la série !

Un commentaire sur “Plum #1 et #2 – Natsumi Hoshino

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s