Chroniques Livres

Destins de chiens de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe

Chez les éditions Margot, mai 2016.
14€90, 79 pages.
Ma note : ★★★★★

Quatrième de couverture :
Bichon, Flatule, Roméo, Virgile… ces noms résonnent, ils vous font esquisser un sourire, ou une pointe de tristesse. Comment les oublier désormais, et pourquoi d’ailleurs ? Ils ont fait partie de votre vie, du moins durant le temps de traverser leur destinée… Une galerie de 15 portraits qui illustrent combien les compagnons à quatre pattes qui ont accompagné nos vies ne s’oublient pas et n’ont aucune raison d’être oubliés…

Mon avis :
Encore une fabuleuse création de la part de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe. J’ai découvert leur travail commun avec « Facéties de chats » et je suis ravie de les retrouver ensemble dans cet ouvrage sur nos amis les chiens. Quinze chiens nous sont présentés ici, et même si leurs destins sont loin d’être joyeux, ils sont très drôles.

Il y a même quelques pages laissées vierges à la fin du livre pour vous permettre de raconter votre propre histoire, celle concernant votre chien.

Chaque propriétaire et ami des chiens devrait pouvoir reconnaître l’un de nos amis à quatre pattes dans ce livre en noir et blanc, aux textes magnifique et aux illustrations sublimes. Un très bel hommages à nos amis les bêtes que je conseille à tout le monde, que vous aimiez les chiens ou non, que vous soyez adulte ou plus jeune.

Un commentaire sur “Destins de chiens de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s