Chroniques Livres

Never Never, saison 1 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Chez les éditions Hugo Romans dans la collection New Romance, novembre 2016.
Amazon / Goodreads / Livraddict
Ma note : ★★★★☆

Quatrième de couverture :
Une jeune fille qui se réveille un beau jour dans une salle de classe. Elle ignore qui elle est, ce qu’elle fait là, et ce qui se passe autour d’elle. Mais peu à peu, elle récupère des indices. Elle s’appelle Charlie, elle a 17 ans… et elle a un petit copain, Silas, qui semble aussi paumé qu’elle. De fait, il lui est arrivé exactement la même chose. Aucun d’eux ne se souvient de quoi que ce soit avant ce mercredi, 11h. Ensemble, ils vont donc essayer de comprendre ce qui leur est arrivé, qui ils sont, qui sont les gens autour d’eux, tout en évitant d’être découverts par leur famille, amis et le reste du monde qui risqueraient de les prendre pour des fous…

Mon avis :
Ma première rencontre avec Colleen Hoover n’avait pas été des plus marquantes, j’avais apprécié ma lecture de Confess, mais après avoir tant entendu parlé de cette auteure, je m’attendais à autre chose et j’étais quelque peu déçue. Je ne connaissais cependant pas Tarryn Fisher avant d’entamer la lecture de Never Never.

Quelle bonne découverte ! Je suis ravie d’avoir retenté l’expérience avec Colleen Hoover et de ne pas être restée sur ma première impression. Ce roman se lit d’une traite, c’est un premier tome absolument addictif qui nous fait tourner les pages à une vitesse folle. Nous sommes plongés dans l’action dès les premières pages avec cette héroïne qui se réveille sans avoir aucun souvenir : elle ignore qui elle est, où elle se trouve, à quelle époque, ce qu’elle fait là… Elle tente alors de dénicher des indices, commençant par son prénom, son âge… Puis elle comprend rapidement qu’elle a un petit ami, Silas, qui semble aussi perdu qu’elle. Ils ont tous les deux perdu la mémoire et vont tenter de recoller les morceaux grâces aux indices retrouvés un peu partout. Ils vont surtout tenter de comprendre ce qui leur est arrivé et pourquoi. Bien sûr, le mystère n’est pas entièrement résolu à la fin du premier tome et il se complique même encore un peu plus, nous laissant en plein suspense.

L’écriture est très fluide et je n’ai absolument pas été gênée par le fait qu’il y ait deux auteurs, je n’ai vu aucune différence et j’ai trouvé que le tout se combinait très bien. Les personnages se complètent et nous permettent grâce au point de vue de chacun d’avancer petit à petit dans l’histoire et dans l’enquête. Silas et Charlie sont deux personnages que l’on apprend à connaître en même temps qu’ils se redécouvrent, ils sont très attachants et j’ai adoré les rencontrer.

Même si ce premier roman est très court et se lit très vite, j’ai énormément apprécié ma lecture et j’ai hâte de lire les prochains tomes qui sortiront dans les semaines à venir, il n’y aura donc pas longtemps à attendre !

Un commentaire sur “Never Never, saison 1 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s