Cinéma

Les livres qui sortent bientôt sur grand écran #2

Depuis quelques mois, je n’ai plus beaucoup le temps d’aller au cinéma et cela me manque. J’ai beaucoup de choses à gérer en même temps et il a fallu faire un choix, j’ai  d’ailleurs résilié mon abonnement UGC qui me revenait bien plus cher que ce que j’allais au cinéma. Mais cela ne m’empêche pas de me tenir au courant des prochaines sorties et d’avoir envie de voir certains films : surtout quand il s’agit d’adaptations !

 

Paddington 2 – Sortie le 6 décembre 2017

Adapté des albums de Michael Bond et Robert W. Alley, Paddington est de retour au cinéma pour un deuxième volet de ses aventures. Il coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, dans un quartier paisible de Londres, où il est apprécié de tous. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…
Avec Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Hugh Grant, Peter Capaldi et Guillaume Galienne (doublage).

 

Les Gardiennes – Sortie le 6 décembre 2017

Adapté du roman de 1924 de Ernest Pérochon, cette adaptation signée Xavier Beauvois nous plonge en 1915. À la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Travaillant sans relâche, leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l’assistance publique pour les seconder. Francine croit avoir enfin trouvé une famille…
Avec Nathalie Baye, Laura Smet et Iris Bry.

 

 Le Crime de l’Orient-Express – Sortie le 13 décembre 2017

D’après le célèbre roman d’Agatha Christie (que je dois vraiment lire !). Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau.
Avec (et réalisé par) Kenneth Brannagh, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Daisy Ridley, Derek Jacobi, Penelope Cruz, Willem Dafoe…

 

Wonder – Sortie le 20 décembre 2017

Adapté du roman de R.J. Palacio, publié chez Pocket Jeunesse, qui avait été un gros coup de cœur. L’histoire de August Pullman, un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de cœur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.
Avec Julia Roberts, Owen Wilson et Jacob Tremblay.

 

La promesse de l’aube – Sortie le 20 décembre 2017

Adapté du roman du même nom de Romain Gary. De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…
Avec Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg, Jean-Pierre Darroussin…

Publicités

Un commentaire sur “Les livres qui sortent bientôt sur grand écran #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s